Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Méthode Lafay homme
La méthode de musculation ultime pour exploser en muscles et gagner du poids vite. Testée et approuvée sur le web...


Le commencement !


Par Julien, le 04/05/2008

Bonjour !
J’ai crée ce blog dans l’intention de faire partager mon expérience dans le domaine de la prise de poids. Au commencement, je pesais environ 59 kilos pour 1m81. Autant dire que j’étais plutôt mince. Je ne supportais pas la vue de mon corps dans la glace.

Puis, j’ai pris conscience que cela pouvait changer. J’ai pris la décision de grossir.
Aujourd’hui, je pèse 75 kilos, et je suis heureux de pouvoir dire que la majorité de ces kilos sont du muscle. Il m’a fallu des efforts, il m’en faut toujours, mais je ne vois plus mon corps de la même façon et j’ai plus de confiance en moi.

Je compte décrire ici mon parcours, mais aussi partager mon état psychologique du moment, donner des idées de recettes et des conseils.

J’espère que vous serez nombreux à parcourir mon blog et à me laisser des messages.
Beaucoup de personnes sont désireuses de grossir, au moins autant que celles qui désirent maigrir, mais on en parle souvent moins.
Pourtant, avec un peu de volonté, on peut apprendre à modeler son corps, prendre du muscle, perdre de la graisse... Avec l’experience et du temps, j’ai appris à le faire et je suis content de pouvoir le partager. Vous pouvez voir, à la suite, mes photos avant-après.
A bientot!




Commentaires
Par Guillaume le 04/05/2008
Salut Julien ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Guigui de doctissimo. Je suis un ancien du fameux topic de Keem, que j’ai suivi pendant près de 4 ans, ton parcours compris. J’ai hâte de relire le résumé de toute ton aventure, et m’en inspirer. L’occasion pour moi de te féliciter encore une fois pour les résultats. A bientôt !

Par Julien le 04/05/2008
Oui je me souviens de toi ! J’ai un peu fait mes débuts sur le topic de Keem aussi. J’y ai fait de bonnes rencontres. Tu en es où toi ? As-tu réalisé tes objectifs ? Je viens de poster un petit résumé en photo de ma progression sur le blog. J’espère que ça inspirera ceux qui veulent tenter l’aventure. En tout cas tu es le bienvenue quand tu voudras sur mon blog !

Par Rudi37 le 06/05/2008
Salut. J’ai vu ton profil sur doctissimo moi aussi. J’ai envie de prendre du poids car je suis un peu en dépression également. Je pèse 65 kg pour 1,87m. J’ai décidé de me mettre à la musculation et essayer de manger plus. En tout cas ton parcours est encourageant. Merci.

Par Julien le 06/05/2008
Je te souhaite bon courage dans ce que tu as entrepris. Essaye de manger petit à petit un peu plus chaque semaine, donne toi à fond dans la musculation et tout devrais bien se passer. A bientôt.

Par Guillaume le 07/05/2008
Pour ce qui est de mon cas, je n’ai pas atteint mes objectifs, j’en suis toujours au même point qu’en 2004. J’ai à mon compte de l’expérience (4 tentatives), et beaucoup d’argent gaspillé (mais j’évite de trop y penser). Je pèse toujours 53kg pour 1m74. Je ne désespère pas, je sais que je ne mangeais pas assez. Je consommais beaucoup de gainer, mais souvent le ventre vide, ce qui ne donne pas grand chose. L’ironie de l’histoire, c’est que je serai moi-même au chômage d’ici 1 mois, je pense que ce sera l’occasion de faire un régime qui fonctionne une bonne fois pour toute (temps libre aidant). C’est là que ce sera intéressant, car je serai dans la même situation que toi tu étais, on verra donc ce que ça donne…

Par Julien le 07/05/2008
Ah, c’est bête que 4 ans après tu n’as pas avancé. Tiens c’est marrant que tu parles de gainer juste au moment où j’ai posté un message sur le sujet dans mon blog. Je parle justement de quelques erreurs à éviter, tel que ne pas assez manger tout en prenant du gainer.
Apparemment, tu as commis ce genre d’erreur d’après ce que tu me dis. Au moins, maintenant tu sais que ce n’est pas une bonne solution, c’est juste dommage pour l’argent que tu as gaspillé. Maintenant, comme tu dis, tu vas être au chômage, saisi cette occasion et profite de ce que tu as appris des erreurs passés. Je suis sûr que tu peux amorcer un bon début de prise de masse durant ce mois ! Courage !


Par Adrien le 27/06/2008
On sent vraiment dans ton blog et dans tes écrits que tu as eu cette motivation qui t’a permis de te « libérer », que tu aimes ce que tu fais et que tu veux vraiment aider les autres à travers ton expérience. Simple et pas prise de tête, franchement tu déchires ! J’espère y arriver aussi bien que toi. A bientôt !

Par Julien le 27/06/2008
Merci Adrien. Je vais t’avouer un truc, dans ma vie j’ai jamais mené quelque chose jusqu’au bout. La musculation et, par extension, ce blog sont une des rares choses que je n’ai pas abandonné et donc je m’y accroche du mieux que je peux.
J’ai aussi beaucoup souffert de me voir maigre dans le miroir et détesté l’image que ça me renvoyait. Je sais donc ce que ça fait et si je peux aider quelques personnes par le biais de ce site, se sera pour moi comme une récompense. Bon courage à toi! Accroches toi et vas jusqu’au bout !


Par Aviva45 le 04/05/2012
J’aimerai vraiment prendre contact avec toi car j’ai besoin d’une prise de poids, mais étant une fille c’est peut-être pas la même chose. J’en ai vraiment marre de ne pas pouvoir prendre du poids pourtant j’aurai juste besoin de prendre 3-5 kg mais j’ai TOUT essayé : grignotages, prise massif de tout ce qui est supposé faire prendre de la masse du genre poulet, pâtes poisson, riz, etc. Et de la musculation mais rien n’y fait.

Par Julien le 04/05/2012
Tu peux me poser tes questions ici, si tu veux. Pour une fille ou pour un homme, le principe de la prise de poids est la même. Simplement un homme aura plus de facilité à prendre du muscle et lors d’une prise de gras, celui-ci ne se répartira pas forcément de la même façon.
Comme je te disais sur ton autre commentaire, si tu veux faire une prise de masse réellement efficace, il faut que tu saches où tu en es. Il faut calculer ta DEJ (Dépense énergétique journalière). Par exemple ici : http://www.les-calories.com/calculs.html
Ensuite, tu dois calculer combien tu ingurgites de calories par jour. En comparant ces deux chiffres tu pourras déjà voir si tu manges assez. Le but c’est de manger 250-300 kcal au dessus de ta DEJ. Et d’augmenter au fur à mesure que ton poids stagne. Bien sûr, il faut se tenir à un régime un peu établi à l’avance pour maitriser ton alimentation. Sinon c’est trop facile de manger beaucoup à un repas et puis au repas suivant de manger moins sans s’en apercevoir.
Pour certains c’est plus facile, mais pour d’autres il faut passer par ce calcul pour vraiment se rendre compte de ce que ton corps a besoin pour enfin prendre de la masse. C’est un peu contraignant c’est vrai, mais si tu as la motivation ça fonctionne.
A côté de ça, un peu de musculation est nécessaire si tu ne veux pas tout prendre en gras et avoir un corps tonique et harmonieux.


Par le 19/02/2014
Bonjour
Je laisse ici le même message que sur la page de Stephen, car je ne sais pas si vous suivez encore, et tous les 2, ce site, et vos conseils m'intéressent.
Je suis une femme, 50 kg pour 1m70 et bien décidée à reprendre du poids (je faisais 57kg il y a quelques années, perte de poids surtout liée au stress).
Mon seul doute : mon âge, 46 ans, car il semble qu'avec l'âge la prise de muscle est + difficile.
Avez-vous des infos là-dessus ? encourageantes ? ;)
Merci d'avance


Par Julien le 19/02/2014
Oui, nous suivons les commentaires sur le site. Nous pouvons aussi discuter sur le facebook du site, accessible depuis la page d'accueil. A bientôt!

Par le 19/02/2014
super, merci pour vos réponses, c'est encourageant ! y'a plus qu'à... ;)

Par Fannytrechadipitabalomg le 20/07/2016
jai aussi besoin de la periactine g vis au cameroun

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.