Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.


Mais comment font les Sumos pour grossir ?


Par Julien, le 14/11/2015

On entend souvent qu'il faut imiter les gros pour arriver à grossir, copier ce qu'ils font à la lettre et épouser leur style de vie. Alors pourquoi ne pas imiter ceux qui représentent le mieux la prise de poids : les sumos ! Oui, les sumos ! Comment font-ils pour grossir ? Et est-ce vraiment une bonne idée que de copier leur style de vie ? Voyons celà de plus près.



Le combat de sumo


Sport de contact japonais, la lutte de Sumo est un sport où les compétiteurs doivent prendre le plus de poids possible. Très apprécié au Japon, presque comme une religion, la lutte sumo a peu de succès en France. Disons-le, ces japonais obèses, en string, n'inspirent pas grand monde ici.
En voyant ces types, on peut se demander comment ils font pour être aussi gros et rapides. C'est très simple : ils s'entraînent dur et suivent un régime bien spécial. Les sumos mangent environ 8000 kcal par jour, soit plus du double voir le triple de l'apport calorique d'un japonais.



Que mangent-ils ?


Au niveau des repas, ils ne prennent pas le petit-déjeuner. Ils se lèvent super tôt, vers 5 heures du matin, et ils vont s'entraîner. Ils pensent que s'entraîner avec le ventre vide permet de prendre du poids plus facilement car le métabolisme reste bas. Ils brûlent donc moins de calories.
Etonnamment, ils mangent seulement deux gros repas par jour, mais des portions vraiment énormes. Cela commence à 11 heures avec un gros repas à base de produits protéinés comme la viande et le poisson, des glucides avec beaucoup de riz, et également pas mal de légumes.
Un repas gargantuesque mais pas trop gras finalement. Comme boisson, la bière est à l'honneur. Ils mangent ensemble, en groupe, ce qui semble pousser à manger davantage.
Ensuite, ils font la sieste pendant au moins 4 heures !
Pour le repas du soir, ils mangent tard, entre 19 et 21 heures. Manger avant d’aller se coucher permet de stocker plus de gras, et c'est la stratégie qu'ils appliquent.



Peut-on copier leur style de vie ?


Non, ce n'est pas une bonne idée ! Manger beaucoup à la fois n'est pas astucieux, en plus de donner envie de vomir à coup sûr. Vous allez certes grossir mais favoriser la prise de gras. Et vous risquez de tomber malade. Manger tard le soir est également à eviter.
Il faut savoir qu'être sumo est quelque chose de risqué. Leur espérance de vie est plus faible, et ils souffrent de nombreux problèmes de santé liés à l'obésité : diabète, tension, soucis cardiaques etc…


Pour bien grossir, mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée. Mangez des aliments sains et nutritifs, en dépassant vos besoins caloriques d'environ 500 kcal. Faites du sport comme la musuclation ou le fitness pour favoriser la prise de muscle plutôt que de gras. C'est indispensable.
Néanmoins, les sumos ont raison pour plusieurs choses que vous devriez suivre : faire la sieste, manger en famille ou en groupe, et faire du sport (le bon !).
Si vous voulez prendre du poids, vous savez désormais ce qu’il faut faire et ne pas faire.




Commentaires
Par Lucie le 19/02/2016
Vous donnez d'excellents conseils, mon fils voudrait prendre du poids et c'est difficile. Il brûle tout ce qu'il mange. Je vais lui acheter les aliments que vous conseillez, en espérant un resultat positif.

Par Marc le 18/05/2016
ok

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.