Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Méthode Lafay femme
Pour les filles qui veulent se mettre au fitness, prendre du poids et galber leurs muscles pour obtenir une jolie silhouette...


Comment stimuler sa faim ?


Par Diet, le 21/08/2014

Le manque d'appétit est sans doute l'obstacle numéro 1 que rencontrent les maigres désirant prendre du poids. C'est normal car beaucoup manger est en quelque sorte contre leur « nature ». Non pas que ce soit impossible pour eux, mais plutôt parce qu'ils ont plus de difficultés que les autres. La faim est un mécanisme complexe qui dépend de nombreux paramètres. Or, dans leur cas, ils réunissent plusieurs facteurs qui les empêchent de manger suffisamment pour prendre du poids. Leur estomac est de petite taille, ils sont souvent stressés ou, simplement, leur métabolisme bloque leur appétit.
Pourtant, la faim peut se stimuler efficacement grâce à quelques solutions simples. Voici une liste de conseils que vous pourrez suivre si vous vous retrouvez dans le cas de figure dont nous venons de parler.



Soyez progressif !


Une des principales erreurs, quand on débute une prise de poids, c'est d'essayer de se gaver, d'un coup, de nourriture alors qu'on en a pas l'habitude. C'est le meilleur moyen d'échouer en se heurtant à l'incapacité qu'à votre corps à manger autant. Cela se traduit par des abandons rapides voire à une résignation. Ce qui est dommage puisque vous pouvez manger plus, il faut simplement vous y prendre autrement.
Augmentez tout d'abord votre alimentation de 200 kcal pendant 2 semaines et observez si votre poids augmente. Si ce n'est pas le cas, augmentez de nouveau de 200 kcal. Répétez l'opération jusqu'à voir un effet sur la balance puis conservez le niveau de calories qui paraît efficace. En procédant de cette façon, vous habituez progressivement votre corps à plus de nourriture. Votre estomac s'adapte et votre appétit devrait augmenter petit à petit.



Rendez vos repas agréables !


Il faut à tout prix éviter de craindre le moment du repas. Au contraire, vous devez vous diriger vers eux avec joie. Pour cela, il faut que vos plats soient savoureux, qu'ils donnent envie et que ce qui les entoure vous incite à manger. Commencez par cuisiner des plats composés et qui ne sont pas qu'une montagne de riz insurmontable.
Ils peuvent comprendre de la viande, des féculents et des légumes. Vous pouvez également agrémenter le tout de condiments et d'épices. Par exemple, une pincée de curry peut, non seulement, donner de la couleur à du riz mais également lui conférer une saveur apéritive. La couleur, parlons-en justement. Pour être appétissants, vos plats doivent être bien présentés et avoir de belles couleurs. De même, l'endroit où vous mangez doit être agréable. Il faut que vous vous y sentiez bien. Il est possible de le préparer comme une table de restaurant afin qu'il vous invite à bien manger.



Usez de compléments qui ouvrent l'appétit


Il existe une variété de produits naturels, ou sous forme de médicaments, qui peuvent avoir un effet puissant sur le déclenchement de la faim.
L'un des plus connus est le fenugrec, une graine que vous pouvez prendre en poudre, en infusion ou en gélule. Du côté des médicaments, il existe Périactine qui active la faim, même si vous ressentirez une grande envie de dormir dans les premiers jours.
Vous pouvez également essayer de stimuler votre appétit grâce à un aliment acide ou amer. Boire du jus de citron juste avant d'attaquer votre repas pourrait augmenter la production d'acide gastrique et provoquer la sensation de faim.



Faites du sport !


Dans un grand nombre de cas, le corps ne réclame pas plus de nutriments parce qu'il n'en a pas besoin. En pratiquant une activité physique régulière, vous inversez ce processus. Votre organisme va brûler un peu plus de calories et va alors avoir besoin de compenser et de se reconstruire grâce à ce que vous lui apporterez par l'alimentation. Cela va donc déclencher des signaux qui vous inciteront à manger plus. La petite astuce, c'est de pratiquer un sport qui n'est pas trop gourmand en calories mais qui stimule suffisamment votre corps pour appeler la faim. C'est le cas de la musculation, par exemple. Au contraire, un sport d'endurance risque d'augmenter un peu trop votre métabolisme et il faudra manger encore plus pour y pallier.


Soyez calme et reposez-vous bien !


Le stress est un des facteurs qui limite la prise de poids. Plus vous êtes tendu, moins vous avez faim et plus votre métabolisme risque d'être élevé. Il est donc impératif d'être le plus calme possible. Pour vous y aider, vous pouvez pratiquer la méditation ou participer à des séances de sophrologie. Vous devez également éviter d'être obsédé par votre prise de kilos. C'est paradoxal mais, se focaliser constamment dessus ne vous aidera pas, car cela générera de l'anxiété. Il faut donc réussir à prendre un peu de distance sans perdre de vue votre objectif.
De même, il est fréquent de voir que les maigres ont une hygiène de vie assez mauvaise. Ils dorment peu ou mal en se couchant beaucoup trop tard. Quelques fois, cela les conduit à se lever tard également et donc à sauter le petit déjeuner ce qui leur fait rater une occasion de s'alimenter. Mais, il faut également savoir qu'un sommeil peu réparateur favorise le stress et perturbe la production d'hormones. Le résultat, c'est un organisme qui ne fonctionne pas bien et qui n'émet plus les signaux de l'appétit comme il faudrait. Il est donc important de se coucher tôt, à heure fixe et de dormir suffisamment pour être reposé.



Perdez vos mauvaises habitudes !


Nous parlons ici de la cigarette et de l'alcool. Ces deux produits, en plus d'être mauvais pour la santé, sont des ennemis de la prise de poids. La nicotine est un coupe-faim et vous empêche de manger comme il faut. Faîtes en l'expérience si vous fumez. Arrêtez pendant un moment et vous verrez que votre appétit augmentera en même temps que s'aiguisera votre goût. Ce n'est pas pour rien que ceux qui arrêtent la cigarette prennent du poids. L'alcool est également à proscrire. Il provoque de l'hypoglycémie et perturbe l'organisme. Mieux vaut donc l'éviter !




Commentaires
Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.