Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Méthode Lafay homme
La méthode de musculation ultime pour exploser en muscles et gagner du poids vite. Testée et approuvée sur le web...


Comment grossir des poignets ?


Par Julien, le 21/04/2015

Quand on est maigre, un des points sur lequel on peut facilement se focaliser, ce sont les poignets. En effet, c'est généralement la partie la plus étroite du bras et comme ils sont souvent dans notre champ de vision, ils peuvent concentrer tous les complexes de maigreur. Il est donc normal de vouloir les muscler. Cependant, les poignets ne contiennent aucun muscle. Il n'y a donc pas grand-chose à faire à part prendre du gras et muscler ses avant-bras.



Comment bien muscler ses avant-bras ?


En général, les avant-bras n'ont pas besoin d'un travail spécifique si vous avez un programme de musculation pour tout le corps. En effet, ils ont tendance à se développer en même temps que les autres muscles car ils sont souvent sollicités durant les exercices. Mais, quelques fois, cela ne suffit pas. Vous pouvez également vouloir développer précisemment vos muscles des avant-bras. Dans ces cas-là, vous avez besoin de pratiquer des exercices d'isolation pour les avant-bras :



Flexions des poignets


Pour cet exercice, vous avez besoin d'une barre de musculation EZ légèrement chargée. Asseyez-vous sur un banc, une jambe de chaque côté, et posez vos coudes entre vos cuisses de manière à ce que vos avant-bras soient plaqués sur le banc. La barre doit être dans vos mains dont la paume est face à vous.
Vous devez ensuite faire monter et descendre la barre seulement en utilisant les muscles de vos avant-bras.
Cet exercice peut être pratiqué avec les mains ouvertes pour plus d'intensité.
Il est également possible d'utiliser des haltères à la place de la barre.




Extension de poignets


La position de départ de cet exercice est semblable à celle des flexions de poignets. Cependant, vos mains sont dirigées à l'opposé de vous. Ce sont les poignets qui vont agir afin de faire monter et descendre la barre, ou l'haltère. Il s'agit donc de pratiquer une extension du poignet afin que seul l'avant-bras travaille.



Faire de la musculation pour un corps harmonieux


Comme il est dit plus haut, muscler les avant-bras peut se faire de façon automatique si vous pratiquez un programme de musculation complet. C'est d'ailleurs la solution pour laquelle vous devriez opter en premier. En effet, ne se muscler que les avant-bras n'est pas très logique et risque de ne pas donner un résultat bien harmonieux. Mieux vaut pratiquer la musculation pour développer tous vos muscles en même temps. Vous obtiendrez un corps plus esthétique tout en améliorant votre prise de poids.



Même pour les avant-bras, il faut manger !


Si votre objectif est de grossir des avant-bras, le problème sera le même que si vous vouliez muscler n'importe quelle partie de votre anatomie : vous allez devoir manger plus. Car, c'est le surplus en calories qui vous permettra d'amorcer la prise de masse musculaire. La musculation ne fait donc pas tout, l'alimentation compte également pour une grande part dans la croissance musculaire. Vous devez également vous reposer suffisamment pour laisser votre corps se réparer et fabriquer des fibres musculaires.



Comment gagner de la poigne ?


Enfin, si vous avez envie de gagner de la force dans les mains pour avoir une meilleure poigne, voici quelques solutions. La première est semblable aux conseils ci-dessus : pratiquer la musculation. En effet, le simple fait de soulever une barre lourde ou de pratiquer des tractions permet déjà de renforcer votre poigne.
Vous pouvez également acheter un gripper. Ce petit appareil est spécialement conçu pour augmenter la force de vos doigts, de votre main et de votre avant-bras.
Enfin, vous pouvez pratiquer un sport autre que la musculation, qui demande beaucoup de travail à vos mains. C'est le cas de l'escalade, par exemple, qui sollicite énormément la poigne, surtout lorsque vous devez vous suspendre à une prise à la seule force de la main. C'est d'ailleurs le genre d'exercice que vous pouvez reproduire avec une barre de traction en vous suspendant avec une main afin de tenir le plus longtemps possible.




Commentaires
Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.