Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Méthode Lafay femme
Pour les filles qui veulent se mettre au fitness, prendre du poids et galber leurs muscles pour obtenir une jolie silhouette...


Musculation : 6 conseils pour les ados


Par Julien, le 09/05/2015

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la musculation n'est pas réservée qu'aux adultes. Même les ados peuvent la pratiquer avec quelques précautions. C'est même un excellent moyen d'améliorer la prise de poids en se forgeant un corps tonique, voire musclé. Voici les meilleurs conseils pour un ado qui se lance dans la musculation.



Ne focalisez pas sur les poids


Que vous vous entraîniez chez vous ou dans une salle de musculation, l'important est avant tout de bien apprendre les mouvements. Malheureusement, peu de salles acceptent les adolescents et vous risquez donc de vous retrouvez à pratiquer tout seul à votre domicile. C'est pour ça que vous devez être doublement vigilant.
En effet, bien que la musculation ne soit pas vraiment plus dangereuse pour un ado que pour un adulte, dans les deux cas, il faut que les mouvements soient correctement effectués pour éviter les blessures. Comme vous n'aurez sans doute pas de coach pour vous corriger, pensez à commencer par des poids légers afin de vous habituer aux exercices.
N’essayez pas de braver des records ou d’accélérer la cadence pour placer plus de répétitions. Votre mot d'ordre doit être : « appliqué ». Car, si vous voulez pouvoir vous muscler et pratiquer longtemps, vous devez éviter de mettre en péril votre corps, et ce même si vous êtes jeune.



Choisissez bien vos exercices


Votre objectif, si vous voulez grossir en faisant de la musculation, c'est de cibler une croissance musculaire optimale. Or, on voit trop souvent les débutants s'acharner sur des exercices d'isolation comme le curl concentré. Cependant, ce n'est pas ainsi que vous arriverez à prendre le plus de masse. Il vaut mieux vous concentrer sur des exercices de base comme le squat, le développé couché ou les tractions. Ce sont ces mouvements qui vous permettront de développer le plus vos muscles. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez ajouter des exercices d'isolation pour augmenter l'intensité du travail ou corriger certaines faiblesses.



Ne négligez pas la récupération


Quand on est jeune, on peut avoir tendance à penser qu'on n’a pas besoin de repos. Et c'est vrai que le corps d'un adolescent récupère bien mieux que celui d'une personne plus âgée. Pourtant, mettre de côté les périodes de récupération est une grosse erreur puisque c'est à cette occasion que les muscles vont se construire. Inutile de vous entraîner tous les jours donc. Laissez au moins 1 ou 2 jours entre chacune de vos séances pour que votre corps puisse se développer correctement.



Mangez suffisamment


Si vous avez du mal à prendre du poids et que vous souhaitez développer vos muscles, c'est en grande partie dans votre assiette que cela va se jouer. Évidemment, étant ado, vous n'aurez pas forcément le choix de ce que vous mangez. Essayez cependant de manger sainement en évitant les produits industriels.
Vous devrez également manger en bonne quantité, c'est-à-dire un peu au-dessus de vos besoins, en veillant à consommer suffisamment de protéines.
Cependant, attention à ne pas tomber dans le panneau des produits miracles. Si des compléments comme la whey peuvent vous aider à ajouter des protéines à votre diète, tous les compléments ne sont pas aussi utiles, spécialement ceux qui promettent de vous faire prendre des tonnes de muscles en peu de temps.



N'abandonnez pas votre vie sociale


Si vous voulez vraiment progresser en musculation, il va évidemment falloir faire des efforts et faire une croix sur certaines sorties. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez constamment vous priver de voir vos amis et même de faire la fête. Un excès de temps à autre ne vous empêchera pas d'avoir des résultats. Bien sûr, si vous faites tout le temps des excès, cela pourra affecter votre progression. Le tout est donc de trouver le juste milieu entre la pratique de la musculation est votre vie sociale.



La musculation pour les filles ?


Les filles pensent souvent que la musculation n'est pas pour elles et que cela va les faire ressembler à des garçons. Mais, en réalité, il n'en est rien puisqu'elles n'ont pas le même potentiel pour développer du muscle. Les filles très musclées que l'on peut voir à la tv sont généralement des personnes qui utilisent des dopants car elles ne pourraient pas avoir autant de muscles naturellement. Vous pouvez donc pratiquer la musculation sans crainte. Cela vous permettra de prendre du poids tout en tonifiant votre corps, de développer un joli galbe, notamment au niveau du fessier et des jambes.
Cela peut également aider à conserver un ventre plat et à mettre en valeur la poitrine. Pour les filles, le programme n'est pas tellement différent de celui des garçons même si l'accent est généralement mis sur le bas du corps. Les conseils ci-dessus sont donc tout à fait adaptés à une fille comme à un garçon.




Commentaires
Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.